Association du Karaté Club du Roumois.

Kihon et son application – Novembre 2020

Le confinement que nous vivons actuellement ne dois pas être un obstacle à vos entrainements. Continuons de nous entrainer comme nous le pouvons : chez nous, en visio etc. Aujourd’hui, je vous propose un petite exercice composé d’un kihon et de son application à deux, que vous pouvez reproduire chez vous, du moins pour la partie Kihon.

L’exercice : kihon et son application à deux

La vidéo ci-dessous comporte donc, vous l’avez compris, un kihon et son application à deux. Le kihon étant composé de plus de 10 mouvements, je vous recommande de le découper en plusieurs petits blocs (2,3 ou 4) pour le travailler. Cela permettra de mieux se concentrer sur la technique et d’essayer de voir ses défauts et faiblesses. Une fois que tous les blocs auront été travaillés, assemblez le tout et essayer de donner un peu de rythme.

Envie d’aller plus loin ?

Si vous avez apprécié cette vidéo et que vous souhaitez continuer à vous entrainer chez vous, parcourez le site de l’AKCR, il y a d’autres vidéos de ce type ici et , par exemple. Et si vous êtes membres de l’AKCR, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver de nombreuses vidéo de travail dans l’espace membre. Allez, surtout on ne s’arrête pas et on persiste à s’entrainer chez soi, même si c’est plus difficile et moins pratique…